Un peu de moi…

Il est une fois… Ben moi ! Julie… devenue Suzy pour beaucoup aujourd’hui.
Je suis née lors d’une belle journée d’été 1982 à Cherbourg, ma ville natale où il me plaît toujours de me balader, jouant les Catherine Deneuve sous mon parapluie.

J’affectionne les petits plaisirs simples de la vie : lire un bon livre en câlinant mon chien d’amour,  me lever avec le chant des oiseaux, boire un chocolat chaud pelotonnée dans une couverture bien douillette l’hiver ou bien encore savourer des fraises, l’été, dans mon petit jardin normand aux côtés de mon  amoureux.

J’aime passionnément la photographie, cela va sans dire, mais pas seulement.
J’aime passionnément la lecture et l’écriture, m’évader dans les oeuvres de Stefan Zweig, Victor Hugo, Shakespeare, et bien d’autres… dévorer biographies, essais, poésies et romans, et enfin m’éclipser dans les textes délicats de Sébastien Pérez ou les écrits et photographies de Tony Crocetta.
J’aime passionnément plonger dans les illustrations oniriques de Benjamin Lacombe, me noyer dans le regard des autoportraits de Frida Kahlo, m’enivrer de photos et peintures aux couleurs plaisantes, tout comme Michaël et Jane sautent dans les tableaux peints sur les pavés aux côtés de Mary Poppins.

Le cinéma m’enthousiasme également.
Surtout les vieux classiques hollywoodiens et les vieux dessins animés de Walt Disney.
Surtout aussi l’univers décalé et fabuleusement poétique de Wes Anderson, d’où le nom de ce site en hommage au personnage de Suzy Bishop.
Après tout Suzy a un pouvoir magique : ses jumelles.
Le mien ? Mon appareil photo…

Et bien évidemment j’ai des rêves, des projets un peu fous, mais il en faut !
Je rêve de photographier des personnes qui me font rêver, me font avancer dans la vie « mes héros à moi », dont certains sur scène, d’autres perdus sur les chemins de la nature, utopique n’est-ce pas ? Je rêve plus que tout de photographie animalière, oh oui… cet art me submerge d’émotions et je suis assidûment les travaux de plusieurs grands faiseurs d’images dans ce domaine : Tony Crocetta, David Lloyd, Adrien Favre, Laurent Baheux, Margot Ragget, Michel Bavassano et bien d’autres…
Et bien sûr, Et surtout… je rêve de voyages, de découvrir le monde pour me nourrir de rencontres, d’autres cultures et apprendre.
Apprendre de la Vie pour mieux comprendre les choses, acquérir en humilité et en humanité, et toujours mieux progresser en photographie.
Serez-vous cette prochaine rencontre ?