Après avoir écouté de nombreux parents, il m’a semblé que la photographie scolaire méritait sérieusement d’évoluer… j’ai donc un style bien particulier qui plaît ou non.
Pour moi, terminé les photos d’enfants mal à l’aise, intimidés, passant à la file indienne et dont on ne décèle rien de leur personnalité. J’ai choisi de remettre l’école en véritable fond ( et non un fond en tissu ! ) et les enfants ont le choix du lieu où ils se font photographier. Les petits de maternelle sont ravis de faire leurs photos sur un vélo, quant aux élémentaires, on retourne la chaise, on s’adosse à un arbre de la cour, on s’assoit sur le bureau de la maîtresse… Et le sourire vient alors naturellement !
Et puis entre deux, je m’amuse à prendre sur le vif les petits élèves travaillant en classe ou jouant lors de la récréation, je ne peux m’en empêcher ! Généralement, les papas et mamans sont heureux de découvrir cet aspect de leur enfant à l’école…

Je me déplace également en école et crèche pour des occasions festives : Noël, Carnaval, promenades scolaires et Kermesse. Des moments fort agréables tant pour les enfants que pour la photographe !