Il faut bien arriver à cette page délicate à écrire et aborder ce sujet plus difficile.

Tout d’abord, sachez que je comprends vos appréhensions.
Lorsque mon amoureux et moi nous sommes mariés, nous n’avions pas les moyens de nous offrir les prestations d’un photographe. C’est pourquoi je souhaite rendre le plus accessible possible la photographie à tous et reste ouverte à la discussion. Sachez d’ailleurs que, pour n’importe quel type de séance, il est possible de me rémunérer en plusieurs fois et, que concernant les mariages, plusieurs options sont envisageables pour vous.

Ne possédant pas de studio – mais essayant d’investir dans le meilleur matériel possible, de travailler sérieusement mes prises de vues et le traitement de mes images –  les séances photos se font à votre domicile si la lumière est assez présente, ou bien en extérieur. Il est parfois possible que je sois assitée par une personne pour tenir des accessoires dont j’ai besoin, comme un diffuseur de lumière par exemple…

Une dernière chose : Mon post-traitement se fait avec ligthroom et je ne possède pas le reste de photoshop, par conséquent il m’est impossible de faire des montages, ce qui me correspond plutôt bien puisque j’aime le naturel et que cela m’oblige à m’appliquer dès ma prise de vue.

A l’exception des mariages, toutes mes prestations sont identiques.

Shooting d’une durée d’1 à 2 heures
Une galerie privée en ligne à votre disposition
25 photos livrées sur clé usb
Un tirage offert format 13×18

En ce qui concerne les séances avec des nourrissons, surtout pas d’inquiétude !

C’est à moi de m’adapter au nouveau-né et non le contraire, ainsi s’il est nécessaire de le changer, de le nourrir, de le bercer… le temps s’arrête. L’essentiel est que tout le monde se sente bien et détendu.
Je ne cesse de répéter que la photographie est avant tout un métier humain.

Petite précision : Il est possible, afin d’avoir un meilleur rendu, qu’un assistant m’accompagne pour diriger un diffuseur de lumière afin de vous mettre mieux en valeur, tout en discrétion et si le soleil se fait voir.

En ce qui concerne les mariages

Tout le monde n’a pas les mêmes priorités et la photographie n’est peut-être pas la vôtre, ou bien cela vous semble trop coûteux.
J’ai donc aménagé une prestation à la carte et quels que soient les instants choisis, l’intégralité des images vous sera livrée sur clé usb, avec galerie privée en ligne et un tirage offert dans un format 13×18 offert.

J’ai décomposé en six parties la journée d’un mariage, vous êtes libres de prendre l’intégralité de la journée à 1500 euros ou bien de ne choisir qu’une ou deux parties. Chacune est à 250 euros.
Bien sûr, là encore vous pouvez me payez en plusieurs fois.
Faites à votre guise et selon votre envie…

  • Préparation de la mariée et pourquoi pas du marié
  • Cérémonie(s) civile et/ou religieuse
  • Vin d’honneur
  • Cocktail/Apéritif
  • Soirée jusqu’aux premières danses, aux environx d’1 à 2h du matin.
  • Photos de couple

Je m’arrange toujours pour rencontrer mes futurs mariés au moins 2 fois avant le grand jour.
Il est important de faire connaissance, de parler de leurs souhaits et de sentir si une affinité se crée.
Je ne serai jamais vexée si couple préfère un autre photographe que moi, comme je le dis toujours : chacun a son propre style et vos photos doivent avant tout vous ressembler ! Sinon il n’en résultera rien de bon ni pour vous ni pour moi …
C’est avant tout VOTRE journée !

Concernant les prises de vue en école ou en crèche

N’hésitez pas à me contacter afin d’en parler ensemble, qu’il s’agisse de fêtes, de sorties ou de portraits.